TEST Steep
Salut à toutes et à tous !
J’ai eu l’occasion dernièrement de participer , avec grand plaisir, à la phase d’alpha et beta test fermé ainsi qu’à la beta ouverte du jeux Steep. Pour celles ou ceux qui ne le savent pas encore, celui ci est un jeu en monde ouvert nous offrant la possibilité de pratiquer du ski, du snowboard, du parapente et du wingsuit tout cela dans de la poudreuse. Ce jeu tout droit sorti du studio d’Ubisoft Annecy nous donnera l’envie de nous rendre dans les Alpes !!
Dans Steep nous pourrons nous rapprocher de nos voisins car nous skions sur Matterhorn, le Monte Rosa ou d’autres sommets qui se situent à la frontière de l’Italie, de la Suisse, de l’Autriche, nous n’aurons qu’à lever la main et faire coucou à nos copains !!
A la fois compétitif et fun Steep dans lequel il est possible de se balader ou explorer avec beaucoup de liberté, présente toutefois certaines zones pas si simples à faire. Et nous pourrons regarder les replay de nos courses, de nos crash.
Attention, car bien avant cela il vous faudra crapahuter à droite à gauche pour trouver les drop zones, dans celles ci se présenterons plusieurs accès à différents challenges selon les 4 disciplines : par exemple, au niveau de La Croix Fry faire une course en freerider ou freestyle, je ne sais plus trop, de difficulté moyenne. Bon finies les explications, place maintenant aux bons et mauvais cotés.
LES BONS :
- Bonne sensation de glisse ; d’ailleurs il me semble que le jeux sera compatible VR ( réalité virtuelle) à vérifier je n’en suis pas sûr.
- Très bonne jouabilité
- Graphisme sublime mais quand je l’ai testé, il n’était qu’en phase d’Alpha.
- Personnalisation assez poussée de l’équipement (attention je parle ici pendant l’Alpha)
LES MAUVAIS :
- Prise en main des sauts et tricks pas très simple
- Quelques bugs graphiques (snowboard qui brille ou qui change de couleur)
- Quelques bugs avec l’environnement (on reste coincé dans des escaliers ou entre quelques maisons)
En conclusion, Steep envoie vraiment la sauce, surtout que sur le coup Ubisoft n’a quasi pas de concurrence dans ce type de jeu, donc je leur souhaite autant de succès qu’avec The Division ou Watch Dogs, je tenais également à remercié Ubisoft de m’avoir permis de participé à l’Alpha et à la Beta fermé.
Sur ce, j’espère que ce petit test, enfin plutôt se petit rendu sur Steep vous aura plus. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager et/ou laisser un commentaire.
A bientôt, Kénavo.